•                    Session TAJWID En Groupe

                                        

                                        En Intensif

                                        Semi-Intensif

  •   
  •  Tajwid par la méthode nouraniya

 

  •                  Tajwid théorie et pratique
  •  Enseignantes Arabophone et Francophone
  • Session Tajwid En Individuelle Avec Une Enseignante
  • En Intensif
  • Semi-Intensif

 

 

Apprendre le Tadjwid du Coran est une obligation religieuse

Le Coran représente pour les musulmans un « Rappel » de la part d’Allah. Afin que ce rappel ne soit pas oublié, le musulman est invité à nouer une relation particulièrement étroite avec le Coran. Ce lien varie entre le devoir de sa lecture, de comprendre ses sens, de sa mémorisation et d’agir en conformité avec ses enseignements.

 Le Prophète  () nous a enseigné que la récitation du Coran est profitable au musulman à plus d’un égard. Nous citons plusieurs Hadiths authentiques : 
« Récitez donc le Coran, car au Jour du Jugement il viendra intercéder en faveur de ceux qui avaient l’habitude de le réciter. » (Muslim)
« Celui qui excelle dans la récitation du Coran sera réuni avec des anges nobles et vertueux et celui qui malgré ses difficultés, le récite en ânonnant aura une double récompense. » (Boukhari et Muslim)
« Le croyant qui récite le Coran est comparable à un citron. Son odeur est agréable de même que son goût. Le croyant qui ne récite pas le Coran est comparable à une datte, qui est sans odeur mais dont le goût est sucré. L’hypocrite qui récite le Coran est comparable au basilic dont le parfum est agréable mais dont le goût est amer. Quand à l’hypocrite qui ne récite pas le Coran il est comparable à la coloquinte qui est inodore et dont le goût est amer. » (Boukhari et Muslim)
Les Compagnons et tous nos pieux prédécesseurs avaient l’habitude de s’imposer un programme de récitation quotidienne. Certains lisaient le Coran en entier tous les deux mois, d’autres tous les mois, d’autres encore tous les dix, huit ou sept jours ; telles étaient les pratiques les plus répandues chez nos pieux ancêtres.
Vu l’importance qu’occupe la récitation du Coran l’ange Djibril descendait l’apprendre au Prophète (). Allah, le Très-Haut dit (sens des versets):
« Ne remue pas ta langue pour hâter sa récitation. Son rassemblement (dans ton cœur et sa fixation dans ta mémoire) Nous incombent, ainsi que la façon de le réciter. Quand donc Nous le récitons, suis sa récitation.» (Coran 75 / 16-17)
Cependant, le Coran a été soigneusement récité par le Prophète  () et sa récitation doit se faire suivant un certain nombre de règles. Allah a ordonné à Son Prophète () de réciter lentement et clairement le Coran (sens du verset) : « Et récite le Coran, lentement et clairement. » (Coran 73/4)
Il est bien connu que l’ordre donné au Prophète () est un ordre donné à toute sa communauté.

AVIS SUR LA FORMATION D'ENSEIGNANTES TAJWID

Commentaires : 3
  • #3

    zahra (lundi, 24 avril 2017 11:27)

    Salam 3aleikoum j'aimerai savoir à combien est la formation intensif ? obtient on un diplôme pour enseigner le tajweed avec cette formation ?

  • #2

    أم عيسى (samedi, 11 mars 2017 19:14)

    السلام عليكم و رحمة الله و بركاته

    Formation qui mérite d'être faite , très complète ma sha ALLAH , avec une mualima très compétente dans son domaine Allahuma barik laha .
    Les cours sont complets et accessibles ; auquel cas la mualima prend le temps de réexpliquer .
    Je terminerai par dire que le fait qu'elle soit dispensée uniquement en langue arabe est une réelle valeur ajoutée !

  • #1

    Sissoko Aissata (dimanche, 05 mars 2017 23:43)

    Salam alaikoum! Formation super enrichissante! La science du tajwid est vaste et al hamdoulillah cette formation est vraiment complete.