commentaires de nos éleves

Commentaires : 29
  • #29

    Umm Sana (lundi, 28 août 2017 23:31)

    Assalamu aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh akhawates,

    je viens de terminer la méthode nouraniya (en duel, avec une sœur) avec la prof Umm Anas et ma cha Allah je vois une progression à la prononciation des lettres ainsi que la lecture. Elle explique très bien, et prend le temps d'expliquer si on a besoin de revenir sur des théories ou lettres. Elle nous personnalise même des astuces pour sortir correctement les lettres ma cha Allah. J'ai vraiment passé de bons moments ma cha Allah. C'est avec un petit pansement au cœur, que la session s'est terminée mais al hamdu Lillahi, une autre page s'ouvre ^^ et surtout les efforts doivent être en continu. Elle nous motive, je la recommande à 1000%. Umm Anas, qu'Allah te récompense grandement ici bas et dans l'au delà. Qu'Allah te préserve. Baraka Allahu fiki

  • #28

    Youma (vendredi, 25 août 2017 21:50)

    As Salam aleykoum j'ai terminé ma session apprentissage règles de bases tajwid avec oum anas et al hamdoulillah j'ai remarqué une grande progression dans ma lecture en plus de ça la mou'alima nous explique tellement bien et n'hésite pas a prendre de son temps pour re expliquer quand ont a du mal in sha allah je ferais la 2eme session.

  • #27

    oum Ayoub (dimanche, 04 juin 2017 19:13)


    Salam aleykounna wa rahmatoullah wa barakatou
    je viens de terminer ma session d'apprentissage des règles du tajwid touhfatu atfal avec la mou3alima Oum abdoullah Allah y barek c'est une enseignante très gentille patiente et qui n'hésite pas à prendre de son temps pour bien expliquer et revenir si le sujet n'est pas compris .
    Je vous recommande également les cours avec la mou3alima Oum anas pour sa patiente et son investissement pour nous aider dans l'apprentissage du Coran et de l'arabe impatiente de te retrouver pour les cours de nourania 2 et pour la correction du Coran bi idhni lah .
    qu'Allah vous récompense pour votre travail et votre patience et ainsi que votre investissement Amin
    BarakaAllah ou fikounna
    Salam aleykounna wa rahmatoullah wa barakatou
    Oum Ayoub





  • #26

    chayma (mercredi, 24 mai 2017 17:24)

    salam alaykunna wa rahmatullahi wa barakatuh
    je viens de terminer ma session de qa3ida annourania avec oustadhatii oum anas et je suis triste que ce soit deja terminé mais pressé de reprendre en septembre in chaa Allah pour poursuivre avec dautres cours.
    en tout cas les cours était super la mou3alima est patiente attentive très gentil et soucieuse de notre compréhension on avance à notre rythme et au final avoir un résultat nettement meilleur. El hamdoulillah je ne regrette pas, bien au contraire si c'etait a refaire je le referais. N'hésitez pas à vous inscrire c'est la réussite assurée in cha Allah. :)

  • #25

    Umm Maryam (jeudi, 11 mai 2017 15:11)

    As salam aleykunna wa rahmatoullahi wa barakatuh

    Al hamdoullilah je viens de finir nourania et je suis très satisfaite des cours en ligne allahumma barik,la mou'alima est très compétente,patiente et professionnels... je sens vraiment une grande amélioration ds ma pronomination même si je sais que c'est que le commencement... je recommande à 100% jazakillahu khayra Umm anas je compte poursuivre in cha Allah...

  • #24

    omismael (lundi, 24 avril 2017 23:34)

    السلام عليكن و رحمة الله و بركاته




    Je suis très satisfaite qu'on m'est conseillé cette madrassa pour l'apprentissage du Coran, j'ai donc effectué les cours de nourania et j'ai pu voir très rapidement toutes mes erreurs en quelques temps j'ai progressé car la mou3alima est très motivante, j'avais énormément de mal au debut pour prononcer certaines lettres et elle a su me donner les meilleures explications pour que je puisse me corriger rapidement. Elle est très compétente Allahumma barik pour nous corriger et elle nous fait également part de notre progression quand c'est le cas ce qui nous pousse à progresser encore plus et faire des efforts. Al hamdoulillah qu'Allah la préserve pour tout ce qu'elle fait pour nous et le temps qu'elle nous accorde. Je recommande à toutes les soeurs de se lancer dans cet apprentissage avant d'apprendre les sourates car de toute manière il faudra que vous recommencez tout à zéro si la récitation des lettres n'est pas bonne.

  • #23

    Fatiha (lundi, 13 mars 2017 13:03)

    As salam arlekoum j ai suivi un session de nourania avec une superbe prof tres profesionnelle et a l ecoute et qui s adapteau niveau de chaque eleves machaalah et aussi tres patiente je vous recommande vivement cette methode avec moualima diplomee OUM ANAS Baraallahoufik j ai beaucoup appris avec toi qu allah te recompense et d offre une place dans son paradis.
    baraalaoufikoum aux soeurs du groupe pour l entraide aussi

  • #22

    Oumzayneb (jeudi, 09 mars 2017 00:29)

    السلام عليكن و رحمة الله و بركاته
    Je viens de terminer mon apprentissage an-nouranyia et comme les autres sœurs de la session j'aurais aimé qu'elle dure encore davantage. En comparaison de forum ou d'autres merkez IL n'y a rien avoir. Étudier avec une moualima diplômée change TOUT autant dans le sérieux que dans la méthode, je n'hésite pas à recommandée à toutes celles qui hésitent encore de s'inscrire ce sera UN gain de temps dans votre apprentissage que de passer par ici. Avec une moualima qui s'adapte à chaque niveau du plus avancé au plus "faible" اللهم بارك لها qu'الله تعالى lui ouvre les portes de son Paradis et lui fasse miséricorde.
    Quand on a découvert le professionnalisme et le sérieux de cette Madrassa on a plus envie de la quitter la preuve je poursuis avec la grammaire arabe car quoi de mieux que des moualimates diplômées pour notre apprentissage??
    حفظكن الله
    السلام عليكن و رحمة الله و بركات

  • #21

    Mégane (lundi, 06 mars 2017 06:54)

    السلام عليكم و رحمة لله و بركاته
    J'ai fais les cours de nouraniya en ligne avec Oum Anas, et cmt dire ?
    Je la recommande a 100% Allahoumma barik une très bonne prof.
    Pour avoir fait la méthode dans un autre merkez en ligne et aussi sur un forum, je vous assure que ca n'avait rien avoir. (En réalité on ma juste fait lire le "livre" sans explication des règles rien donc forcement pas de progression dans la lecture...) Je suis vrmt plus que satisfaite de cette session qui m'a bcp appris ! Al hamduliLlah.
    Un grand merci a Oum Anas ! Qu'Allah te rétribue en bien ici bas et dans l'au dela pr tout ce que tu fais pour nous...

    (Voilà n'hésitez plus les soeurs, vous serez pas décu !!)

  • #20

    céline (vendredi, 03 mars 2017 11:17)

    Salam alaykoum akhawattes, je vous recommande vivement cette méthode d'apprentissage. La prof Omanas hamdulillah est d'une gentillesse, d'une douceur et nous apprend très bien., Qu'Allah la récompense en bien. J'ai commencé avec zéro connaissances et maintenant j'arrive à lire. C'est impressionnant subhan'Allah. En plus, les cours entre petits groupes de soeurs est benefique car beaucoup d'entraides et de bienveillance ! Merci encore pour cette apprentissage. Barakallahou fikoum

  • #19

    oummyriam (mardi, 28 février 2017 16:19)

    as salam aleykum,
    j'ai suivie le programme nourania en ligne (en individuel) avec oum anas. Alhamdulillah j'en ai été que satisfaite. C'est une professeur diplômée, elle enseigne avec science et avec le souci que chaque étape de l'apprentissage soit compris et appliqué. Avant cette formation je lisais le Coran sans avoir de repères, ni de certitude quand à la bonne prononciation des lettres, je lisait aveuglément. Allah ma beaucoup facilité et j'ai progressé très rapidement. Aujourd’hui, par la grâce d'Allah j'ai les bases pour lire correctement Alhamdulillah. De plus je suis rassurée de pouvoir poursuivre en ligne (gratuitement) chaque semaines la correction de ma lecture avec oum anas, Alhamdulillah. La qualité de l'enseignement est bon et complet Alhamdulillah.
    Qu'Allah te récompense oum anas ici bas et dans l'audelà.
    Au plaisir de vite te retrouver pour la lecture inchaAllha!

  • #18

    Zahra (jeudi, 16 février 2017 15:53)

    سلام عليكم ورحمة الله وبركاته
    Je suis triste triste car je viens de terminer mes séances de 10 heures en individuelle avec ma oustadha oum anas.... c'était un moment que j'attendais avec impatience tout les jeudi après midi mais à partir d'aujourd'hui je n'en profiterai plus....
    Oum anas je te remercie pour m'avoir apporter tant de chose avec ta gentillesse et ta patience je te remercie d'avoir prie le temps de savoir si jai compris apres chaques lettres ou regles je t'aime en Allah et qu'Allah te récompense oukhty fillah❤ apres cette declaration akhawat je vous conseille de suivre cette méthode car elle est compléte et simple en plus une oustadha génial que vous aurez du mal à quitter mais khair car on se rencontre pour Allah et on se quitte pour Allah.
    Mais je voulais préciser qu'il y a un suivi juste après mais ma oustadha je devrai la partager avec d'autre éleve ^^ )))

  • #17

    دليلة (lundi, 06 février 2017 12:33)


    السلام عليكم ورحمة الله وبركاته،
    اولا الحمد لله ، الحمد لله الذي بنعمته تتم الصالحات
    اردت ان أضع تعليقي هنا
    واخبركن بفرحتي الان بقراءتي للقران الكريم القراءة الصحيحة بالتجويد وبما فيها قراءة سور من القران في الصلاة على الوجه الأصح ان شاء الله
    حقيقة كنت اقرأ القران الكريم كقراءتي لنص في اللغة العربية ،لا اعرف حتى متى اجري التفخيم والترقيق للحروف وحاولت عدة مرات ان أتعلم أحكام التجويد لوحدي لكن ككل مرة أتراجع وأفشل ، فقررت ان ابحث عبر الإنترنت عن تعلم أحكام التجويد عن بعد ( لان ظروفي لا تسمح لي الا بالدراسة عن بعد ) ، وبعدها وجدت ما ارغب فيه
    Apprentissage ARABE CORAN en ligne et en
    région parisienne
    فتواصلت مع الأستاذة ام انس وقمت بالتسجيل والحمد لله دخلنا الدورة وتلقينا الدروس واستفدنا كثيرا وحتى العمل الجماعي في الفوج مع الأخوات والاستاذة المحترمة ام انس كان في جو اسري ، مليء بالتعاون والتشجيع ،وفيه فائدة كبيرة وتم كل شيء بخير.
    ألف شكر لاستاذتي الفاضلة على ما قدمته وأفادت به كل طالبة ممن درَّستهن،وعلى امانتها في توصيل رسالتها وليست اي رسالة ما شاء الله لا قوة الا بالله تعلم أحكام التجويد كما ذكر الرسول صلى الله عليه وسلم في حديثه الشريف ( خيركم من تعلم القران وعلمه) واسأل الله القدير ان تكون منهم
    الحمد لله حببتنا استاذتنا ام انس في تلقينا دروس القاعدة النورانية و بذلت جهدها معنا بكل صبر، واتقنت عملها ( كنا عندما نخطئ لا ننتقل الى شيء اخر حتى نصحح ونكرر ونتقن ما أخطأنا فيه)،وكانت داءما تشجعنا،
    الحمد لله وجزاها الله خيرا ، كانت استاذتنا ام انس الفضل الأول بعد الله فيما تعلمناه وخرجنا به في نهاية دورتنا التعليمية هاته، زادها الله علما وايمانا ونفع بعلمها ،
    وكذلك اقترحت علينا بعد الدورة التعليمية ومنحتنا من وقتها فرصة أخرى لمن ترغب في تصحيح تلاوة القران الكريم جزء عم وان شاء الله يسهل الله علينا ذلك ويوفقنا جميعا بإذنه ،
    بارك الله فيها وفي وقتها، وزادها الله خيرا على خير
    وان شاء الله تلقى نتيجة وثمرة عملها هذا في أولادها ويكونوا ذخرا للإسلام وللمسلمين

    وفي الاخير أحببت ان أقول لكن ان كانت لديكن نية في تعلم أحكام التجويد والقراءة الصحيحة للقران الكريم فاعزمن ولا تتاخرن لان الوقت يمضي والله يسهل عليكن ذلك ان شاء الله.
    فكل من قرأ القرآن قراءة صحيحة، يبتغي بها وجه الله، فهو موعود بالأجر إن شاء الله، سواء قرأه للحفظ، أو للمراجعة، أو للاستشهاد ،أو غير ذلك،
    بارك الله فيكن أخواتي .
    وادعوا الله ان يرزقنا حفظ القران الكريم وتدبر معانيه والعمل به .
    أختكم في الله .

  • #16

    florence (samedi, 04 février 2017 11:07)

    As salam aleykoum wa ramatulahi wa barakatuhu les akhawates,
    Je vous recommande vraiment ces cours, je viens de finir la session et je ne connaissais que l'alphabet au début autant dire que je partais de zéro parce que ma prononciation c’était pas ça, j'ai même cru que j'aillais pas y arriver, mais l'ambiance avec les sœurs est très motivant et que dire de la prof maa chaa Allah quelle patience et diplomatie, elle nous encourage beaucoup, les sœurs aussi d'ailleurs, la prof explique très bien les règles, n’hésite pas à prendre le temps pour bien vous faire prononcer le tout avec douceur. Les cours sont bien structurés avec le travail à la maison qui n'est que revoir le cours précédent, ça rentre bien dans la tête al hamdulillah, j'étais surprise du résultat sur moi. J'ai vraiment beaucoup aimée mes rendez vous du vendredi soir, d'ailleurs je les attendais avec impatience, c’était un super moment avec la prof et les sœurs qui est passé très vite et maintenant al hamdulillah je peux lire le Coran et en plus avec les règles du tajwid, même pour la salat cela m'a beaucoup aidée à la prononciation des sourates, un vrai bonheur, a faire sans hésiter cela vous changera la vie.
    Baraka Allah u fik a oumanas, le meilleure prof que j'ai jamais eu.
    Baraka Allah u fikoum akhawates.

  • #15

    Jennifer (samedi, 04 février 2017 08:37)

    As salamu aleykum wa rahmatullah wa barakatou
    J'ai suivi la formation an-nouraniya et j'en suis ravie. La moualima est trés pédagogue, très patiente et très gentille en plus, ce qui rends agréable les cours même si on à des difficultés. Je vous conseille fortement cette madrassa en ligne.
    BarrakAllahu fik, qu'Allah vous récompense et vous préserve.

  • #14

    Amatoullah (vendredi, 20 janvier 2017 17:29)

    Une session vraiment intéressante et qui permet de progresser rapidement. De plus,lorsqu'on commence à se décourager,les éleves et la professeure sont là pour remotiver.

  • #13

    lila (mercredi, 18 janvier 2017 21:10)

    salam alikoum,
    je viens de finir une session de qa'ida nouraniya avec oum Anas et al hamdoulillah elle m'a été très bénéfique. Je lisais déjà un peu l'arabe avant de commencer et là ma lecture est beaucoup plus fluide et est surtout correcte avec les règles de tajwid pour ce qui est de la lecture du Coran. Ce fut un réel plaisir de me lever tôt tous les dimanches matin pour assister aux cours car je ressortais de là bas apaisée et pleine d'espoir car la mouaalima nous apprend la patience en insistant sur le fait de ne pas se décourager, que la miséricorde d'Allah est grande et que c'est à force de pratiquer qu on s'améliore.
    Qu'Allah swt récompense oum Anas et lui offre une place dans Son vaste paradis pour sa patience et sa pédagogie, elle insiste énormément sur le travail à la maison et a raison car c'est en répétant que ça finit par rentrer.
    Je n'écris jamais de commentaires mais là vous pouvez y aller les yeux fermer ça en vaut vraiment la peine.

  • #12

    linda (mardi, 17 janvier 2017 15:58)

    assalaamu aleykom wa rahmatoLaahi wa barakaatuh

    je tiens a faire part a mes sœurs de mon expérience avec cette madrassa en ligne en esperant que cela leur soit utile bi idhniLaah et remercier ma mu3alima um anas qu ALaah la preserve

    j ai pu suivre la session de cours de noorania en cours individuel

    j ai trouver cette methode excelente pour debuter dans l apprentissage de la lecture correct du coran en douceur et j en suis EXTREMEMENT satisfaite et je n avais avant cela jamais pris de cours de tajwid
    ce merkez a ete une bonne opportunité pour moi car j ai pu apprendre tout en restant preserver dans mon foyer wa liLaahi lamdu wa chukr
    j ai acquis en 10 séances toutes les regles générales de tajwid pour pouvoir lire le qoran correctement (a savoir que je savais deja dechiffrer)
    la mu3alima va audela de la methode qui est normalement acces que sur la pratique. en plus de la pratique elle explique les regles theorique avec pour appuis des fiches au tableau donc on termine avec un bon baguage en fin de session !!! ce qui est plus que la methode noorania seulement donc je vous remercie enormement.
    nous avons debuter le premier cours par des rappels sur la grandeur de la recitation du coran et ceci m a beaucoup plus afin de ne pas perdre de vu l intention sincère
    au niveau du deroulement des cours j ai beaucoup aimer le fait que la mu3alima entre directement dans le dars on sent qu elle cherche a nous faire profiter du cours d ailleurs elle ajoute toujours un peu de temps en plus a la fin, et a le soucis que son eleve ai bien compris.
    cette session a fait grandir mon amour du qoran et m a encore plus assoiffer d apprendre a le reciter correctement
    j insite mes sœurs a ne plus perdre leur temps et ne pas delaisser le qoran et a le reciter comme il se doit votre investissement vous le retrouverai yaouma lqiyyama bi idhniLaah
    qu ALaah fasse que nous soyons parmis les gens qui sont attacher au qoran
    qu ALaah preserve votre merkez et vous accorde al firdaws al a3la!!
    baarak ALaahu fiikum

  • #11

    Oummou Anas (jeudi, 05 janvier 2017 16:40)

    Assalaamou alaykoum warahmatoullaah.

    Mon fils Anas qui a presque 9 ans a suivi la formation nouraaniyyah, cela s'est très bien passé alhamdoulillaah. Il a aimé sa mou'allimah et a très bien compris les règles apprises ainsi que leur mise en pratique maashaa Allaah. Un vrai bonheur de l'entendre maintenant pouvoir réciter le Qour-aan d'une bien meilleure façon ! Alhamdoulillaah wajazaakillaahou khayran mou'allimah !

  • #10

    oum harith (samedi, 31 décembre 2016 13:02)

    As-salam 'alaykunna wa rahmatullahi wa barakatouh,
    J'ai suivi les cours de la méthode noorania wal hamdoulillah mon niveaux ne fait que progresser depuis. C'est une méthode vraiment bien construite et cela ce vois dans les résultat obtenue par un grand nombre de nos frères et sœurs dans le monde. Je tient a préciser aussi que la professeur oum Anas est très patiente et nous explique jusqu’à la compréhension total du cours. lancez vous in shaa ALLAH vous ne le regretterai pas.
    Qu'ALLAH azzawajel nous accorde la sincérité dans nos actes ainsi qu'une science bénéfique.

  • #9

    Majda (mercredi, 14 décembre 2016 23:54)

    بسم الله الرحمن الرحيم السلام

    J'ai suivie des cours de qaida an nourania avec Oumoanass Wal hamdoulilah cela m'a été bénéfique par la grâce d'Allah.

    Bien qu'ayant quelques bases en langue arabe, j'ai vite vu mes lacunes quand il s'agissait de lire, réciter le Quran :c'est une science à part entière qui a ses règles qui doivent être respectées. Pour moi cette méthode est indispensable même si on est arabophone si l'on veut lire correctement le Quran.

    Concernant la moualima Allahuma berek fiha, elle est patiente, pédagogue et impliquée, elle est diplômée et dans le minhaj, que demander de plus ?!? Foncez ! C'est une grande ni3ma de l'avoir !

    Autre point que j'apprécie tout particulièrement : après la session on est suivies, c'est très important pour moi.

    Qu'Allah te récompense grandement pour ton implication et te compte parmi Ses serviteurs sincères

  • #8

    Sirine (jeudi, 20 octobre 2016 17:30)

    Assalamu aleykoum wa rahmatoulLahi wa baraakatouh.
    J'ai suivi l'enseignement de la méthode Noorania avec moualima OumAnas cette année (chaque samedi pendant 11 semaines). Ma sha Allah c'est une méthode simple et bénéfique. Al hamdoulilLah. Il faut aussi beaucoup travailler à la maison l'assiduité est importante et la moualima à bien raison de le repeter souvent.
    les questions trouvent toujours réponse auprès de la moualima durant les cours ma sha Allah. Je conseille l'apprentissage avec cette méthode, je peux à présent lire le Coran wa liLlah il hamd. Qu'Allah récompense notre soeur qui enseigne et qu'Il la gratifie de la meilleure des manières.
    On hésite pas bi idhnilLah.
    Assalamu aleykoum wa rahmatoulLahi.

  • #7

    myriam (dimanche, 24 juillet 2016)

    Salam aleykoum, je conseil aux sœurs qui ne savent pas lire et qui souhaitent lire le Coran rapidement de participer à ses cours!!!!! je les ai suivie, j en suis très satisfaite al hamdulillah et ils m ont été très bénéfique. Les cours se déroulent dans une bonne ambiance et la prof mahaAllah est très pro.

  • #6

    Ramata (mercredi, 02 mars 2016 12:08)

    As Salam aleykoum.
    Je recommande vivement cette méthode d'apprentissage ! Je ne savais pas du lire une lettre d'arabe et maintenant al hamdoulilah je sais lire l'arabe et peut lire le Saint Coran! Un énorme merci à l'enseignante pour sa patience et sa gentillesse!! Qu'Allah te récompense ici bas et surtout dans l'au delà!!!!

    Allez y les yeux fermés les soeurs vous ne le regretterez pas du tout!

  • #5

    ramata soumare (lundi, 08 février 2016 16:03)

    Barack Allah oufiki pour l'apprentissage que tu m'as fourni! Qu'Allah te récompense ici bas et surtout dans l'au delà !!
    Aux soeurs qui veulent apprendre à lire le Saint Coran (avec la méthode al-nourania) comme il se doit n'hésitez pas !

  • #4

    oumSarah/Chaima (mardi, 07 juillet 2015 15:09)

    Salam alaykoum

    J'ai suivi les cours de Nouranyia avec une professeur de qualité qui répond au questions et qui est à l'écoute de son élève.

    Baraka Allah ofiki pour ta patiente

    Qu'Allah vous récompense amin

  • #3

    Omomar (mardi, 12 mai 2015 09:38)

    Salam alaykoum. Je tenais à déposer ce commentaire afin de remercier en premier lieu ma professeure qui m'a beaucoup fait avancer dans ma lecture du coran mashaAllah. Qu'Allah la récompense pour cela. Je suis satisfaite de la méthode et de la façon dont on nous l'enseigne. Allez-y les yeux fermés car ce sont des personnes de confiance al hamdulillah.

  • #2

    sarah (mercredi, 27 août 2014 15:23)

    Selem a3leykoum j'ai suivi des cours de nouranyia avec une professeur sérieuse et pieuse qu'Allah la récompense

  • #1

    omfarida (mercredi, 27 août 2014 15:21)

    salam alikoum wa rahmatoullah wa barakatouh
    les cours les de nouraniya mon beaucoup rapporté dans la lecture du coran macha'Allah
    professeur sérieuse,rien a dire...